Illustration/SIPA
En redoutant les réactions de sa mère, la Guadeloupéenne a essayé de cacher sa grossesse.
Metronews raconte que la jeune femme avait gardé le secret jusqu’à son septième mois de gestation. Aucun membre de sa famille n’avait aperçu les signes qu’elle portait un enfant. Elle a réussi à le cacher en portant des vêtements qui dissimule la rondeur de son ventre.
La femme de 23 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour s’être débarrassé de son bébé dans une poubelle publique, a annoncé ce samedi le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.
La jeune femme tenait une commerce aux Abymes, ville du centre de la Guadeloupe, elle a avoué avoir accouché "spontanément" dans les toilettes de son magasin à sept mois de grossesse, indiquant que le nouveau né était viable car il poussait des pleurs. Elle l’aurait ensuite mis "dans une serviette, puis un sac, puis une poubelle publique".
Lors de l’enquête, elle a expliqué avoir caché sa grossesse à sa famille, notamment sa mère aux "croyances religieuses assez fortes", car elle s’est retrouvé enceinte en entretenant des relations avec un homme marié. La police, mise au courant le lendemain de l’accouchement après l’hospitalisation de la jeune femme pour saignement, n’a pas retrouvé le corps du bébé dans les poubelles de la ville.
Dès sa sortie de l’hôpital jeudi, elle a été placée en garde à vue puis mise en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Elle encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.