France - Police / Source : SIPA
Son premier crime odieux remonte à peine à ses 16 ans. Depuis, sa bestialité s’est accrue au fil des agressions commises.
Le Dauphiné rapporte qu’un adolescent de 17 ans a été mis en examen ce vendredi à Marseille pour agression sexuelle et homicide sur une octogénaire le jour de Noël 2013 ; il est soupçonné également d’avoir perpétré d’autres délits similaires avant cela.
Selon son avocat, les charges qui pèsent contre lui sont le viol et le meurtre d’une femme de 88 ans à son domicile, à Marseille, le jour de Noël 2013.
Le 20 décembre, ce mineur déjà connu de la police pour plusieurs affaires de "casses et vols ", aurait violé et tué un homme de 69 ans. Ce dernier a été retrouvé poignardé à coups de ciseaux dans son appartement du centre de Marseille.
Le 19 janvier 2014, il aurait violé une femme de 77 ans, également dans le centre de Marseille, lors d’un cambriolage qui aurait été commis avec deux complices.
A part cela, il est aussi mis en cause pour le vol en réunion avec violences et l’agression sexuelle d’un handicapé.
"Ca reste malgré tout un tout jeune homme, il n’avait que 16 ans au moment des faits qui lui sont reprochés", a commenté Me Berthier, évoquant "un parcours de vie chaotique qui a contribué à faire la personne qu’il est devenu".
"Il a une façon suicidaire d’agir, en laissant son ADN partout", a commenté auprès de l’AFP Jean-Marc Montanaro, son précédent avocat. "C’est très difficile d’établir un contact avec lui. Une fois qu’il a reconnu les faits, il ne coopère pas, il n’apporte pas d’explications, fait des phrases courtes et répond simplement : ’Voilà, c’est ça...’", a ajouté Me Montanaro.