SIPA
La dépouille d’une femme de 37 ans a été découverte lundi par un huissier et un serrurier qui sont intervenus à son domicile à Arras. Son décès remonte à sept mois auparavant.
Alors qu’un huissier et un serrurier étaient venus saisir les biens de cette jeune femme de 37 ans, grande fût leur surprise en la découvrant morte dans son logement. Voilà qui expliquait alors les arriérés de loyer dans cette location sociale à Pas-de-Calais. La découverte s’est faite ce lundi après-midi, le corps gisait dans son lit.
L’affaire a été rapportée par le quotidien La Voix du Nord. D’après le témoignage du serrurier, il aurait uniquement, dans un premier temps, « senti une odeur de renfermé, sans plus ». Toutefois, quand il a ouvert la porte, l’odeur s’est faite plus persistante. « J’ai ensuite vu les pieds dépasser de la couette, et j’ai dit à l’huissier : “Il y a un problème” », raconte-t-il.
Selon l’autopsie faite par la police, le décès de la femme remonte « à plus de sept mois ». Concernant les informations personnelles sur la jeune femme, elle était mère de deux enfants, selon la source policière. Ceux-ci vivent actuellement avec leur père. D’après les premiers éléments de l’enquête, toute piste criminelle est pour l’heure, écartée. La jeune femme serait donc morte d’une manière naturelle.
On se rappelle tous d’un cas similaire du côté de la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Lille. C’était en 2013, le squelette d’un homme mort depuis plus de 15 ans a également été retrouvé à son domicile.