Illustration - SIPA
Un arbre s’est abattu sur une voiture à la sortie de la commune de Sirex, dans les Hautes-Pyrénées, provoquant la mort d’un couple de retraités.
Un dramatique accident s’est produit dimanche en milieu de la journée sur la D13 à la sortie de Sireix, rapporte Le Figaro aujourd’hui. Une voiture a été écrasée par la chute d’un arbre faisant deux victimes. Le chauffeur âgé de 75 ans et la passagère, âgée d’une soixantaine d’années, sont morts "sur le coup", précisent les gendarmes. C’est un promeneur qui a alerté les secours, arrivés immédiatement sur les lieux.
Selon France3, "la voiture a été littéralement écrasée. Les secours ont dû désincarcérer les deux corps". "Un choc d’une extrême brutalité qui a totalement broyé la partie avant du pavillon de la voiture, écrasant les corps", commente La Dépêche. La gendarmerie des Hautes-Pyrénées, qui a ouvert une enquête, a estimé que cet accident pourrait être lié aux intempéries qui ont touché récemment le sud de la France. Selon les autorités, la racine de l’arbre n’a pas supporté les pluies incessantes des derniers jours.
Rappelons que la région des Hautes-Pyrénées a été fortement touchée par les intempéries. Le dernier bilan officiel fait état de 24 morts et plusieurs disparus. Dans les autres régions le retour au calme est en cours. "Tous les maires seront réunis cet après-midi pour faire le point sur les dégâts et faire remonter rapidement le dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle", a indiqué Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées-Orientales, faisant référence à l’engagement du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de classer en état de catastrophe naturelle l’Aude et les Pyrénées-Orientales, "dès lundi matin".