Des contrôles antifraudes ont eu lieu hier sur le cours de la Marne. Plusieurs infractions ont été constatées, dont une grande quantité de viande avariée dans une sandwicherie.
Dans l’après-midi d’hier, un magasin de téléphonie, deux sandwicheries, deux épiceries et quatre salons de coiffure ont été contrôlés sur le cours de la Marne et plusieurs infractions ont été relevées explique Sud-Ouest.
Dans les congélateurs de l’une des sandwicheries, 370 kilos de viande avariée ont été trouvés et ont été saisis. Et dans la salle de stockage d’une épicerie, 1,8 kg de viande de brousse, conservée dans des conditions douteuses. Les contrôleurs ont aussi constaté que deux employés n’étaient pas déclarés.
C’est le Comité départemental anti-fraude, le Codaf, qui a dirigé l’opération, en collaboration avec le Groupe d’intervention régional, le Gir, qui dépend de la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.
Les contrôles interviennent après des troubles à l’ordre public survenus ces derniers mois. Les infractions relevées donneront lieu à des procédures auprès des services compétents et à des fermetures administratives après décision du préfet.