L’enfant de 11 ans est mort après inhalation d’un déodorant avec un chiffon sur la bouche. Un jeu dangereux qui a tourné au drame.
Nice a été le théâtre d’un drame tuant un enfant âgé de onze ans. Rapportant une source proche de l’enquête, L’Express révèle ce vendredi qu’"un enfant de 11 ans est décédé jeudi soir dans le parking souterrain d’un supermarché de Nice, probablement après avoir inhalé du déodorant." D’autres jeunes qui se trouvaient sur place, dans le centre de Nice, ont prévenu les secours ce jeudi 20 novembre aux environs de 21h00.
Pour le moment, les causes réelles de la mort de ce garçon de onze ne sont pas encore révélées. Le résultat de l’autopsie qui sera effectuée en début de la semaine prochaine pourra mettre un peu plus de lumière sur l’incident. Toutefois, une source proche de l’enquête a déclaré qu’"il y a de fortes chances que les jeunes sniffaient du déodorant en aérosol, avec un chiffon sur la bouche". Certains adolescents se servent du gaz de propulsion comme une drogue, il s’agit toutefois d’une pratique "très dangereuse" qui a déjà tué de nombreuses personnes en France.
Notons au passage que la consommation chronique de substances inhalées peut entraîner chez le sniffeur de graves lésions voire des dégâts irrévocables pouvant être cardiaques, hépatiques, rénaux, pulmonaires, et cérébrales. Pire encore, l’individu peut mourir subitement quelques minutes après l’inhalation volontaire.
Une enquête a été ouverte et se poursuit encore concernant la mort de cet enfant d’origine tchétchène et scolarisé à l’école Thérèse Roméo de Nice. En revanche, une cellule de soutien psychologique a été ouverte pour le soutien des enfants, des parents et du personnel de l’école.