Un adolescent du lycée Montaigne à Paris a reçu un coup d’extincteur ce vendredi. Un parent d’élève excédé par les blocages à répétition pour protester contre les violences policières a porté un violent coup derrière la tête du lycéen.
La tension a pris de l’ampleur ce vendredi matin aux abords du lycée Montaigne à Paris. Des échauffourées auraient éclaté entre des élèves bloqueurs et des parents. Depuis plusieurs jours, pour protester contre les violences policières et dénoncer la mort de Rémi Fraisse, plusieurs lycées de la capitale ont été bloqués.
Un parent d’élève excédé a porté un violent coup à un adolescent de 16 ans. Le parent a utilisé un extincteur et a frappé derrière la tête du lycéen. Scolarisé au lycée Lavoisier, le jeune souffre d’un hématome derrière l’oreille gauche, mais son état de santé n’est pas préoccupant, a rapporté Le Parisien.
L’homme a l’origine du geste s’est présenté de lui-même au commissariat, mais pour porter plainte. Il affirme avoir été agressé en premier lieu.