Depuis hier matin, le département est agité par les recherches d’un tigre en liberté. La préfecture a finalement affirmé qu’il ne s’agit pas d’un tigre.
Après 24 heures de recherches, l’animal court toujours, commente Europe 1 aujourd’hui. Mais finalement, ce n’est pas un tigre, a déclaré la préfecture : "Après une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) avec le concours du Parc des Félins, la présence d’un animal de l’espèce Tigre s’avère désormais exclue" mais l’animal est bien un "félin".
Un félin a été aperçu dans la commune de Montévrain en Seine-et-Marne, dans la matinée d’hier, selon plusieurs témoignages. Une vaste recherche a été déclenchée, mobilisant une centaine de pompiers et de gendarmes et un hélicoptère.
Les recherches ont permis de découvrir vendredi matin une trace de félin près d’une station-service de l’autoroute A4, à une dizaine de kilomètres de Montévrain. Cette trace "a été vue vers 6h30-7h" par "un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A4 à hauteur de la commune de Ferrières-en-Brie et se rendait à la station Total", a déclaré une source préfectorale.
L’animal peut être un lynx. La préfecture a déclaré vendredi que "la présence d’un animal de l’espèce Tigre s’avère désormais exclue" mais il s’agit bien d’un félin. Le Parc des Félins, à Nesles, à une trentaine de kilomètres de Montévrain, et un cirque passé récemment dans les environs ont été interrogés, mais aucune évasion d’animal n’y a été constatée.
Vidéo montrant le félin errant dans les rues