Durant quinze années, cet homme a filmé sa belle-fille sans que celle-ci le sache. Ayant découvert l’obsession de son père, elle porte l’affaire devant le tribunal, celui-ci a été condamné à deux ans de prison avec sursis.
Frédérick, un homme de 45 ans vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La raison de sa comparution ? Voyeurisme et collection d’images de jeunes femmes nues. Parmi ses victimes se trouvait sa belle-fille, la fille de son épouse. Celle-ci n’a pas assisté à l’audience.
Devant les juges, il a avoué avoir observé et filmé les membres de sa famille pendant 15 ans. « Je plaçais mon téléphone dans la salle de bain pour pouvoir les filmer… », explique le prévenu. « Je l’ai toujours considéré comme ma fille. Je regrette ce que j’ai fait », a-t-il également lancé.
La belle-fille était surtout le sujet préféré de cet homme qui a même avoué avoir percé un trou dans le mur pour pouvoir l’observer à loisir. C’est cette même enfant, devenue aujourd’hui une jeune femme qui a découvert le manège de son beau-père en Novembre 2013. La victime a ainsi compris que cet homme collectionnait les vidéos et photos d’elle dénudée. Il aurait agi ainsi depuis sa préadolescence vers l’âge de 12 ans.
« Je suis comme un collectionneur, j’ai besoin d’amasser, de trier les photos par catégorie », avait-il déclaré sans l’ombre d’un regret par rapport à ses actes. Il disposait également d’une vidéo choquante que l’avocate de la partie civile qualifie comme « un vrai moment de pédopornographie ».
La jeune femme a coupé tout contact avec son père et a porté plainte. Maitre Cédrik Brean a pourtant soutenu qu’il« a entamé des soins et a pris conscience de ses problèmes psychologiques, voir psychiatriques », comme le rapporte La Depeche.
Frédérick a été condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Il devra notamment poursuivre un traitement médical et ne pourra plus entrer en contact avec sa belle-fille. En outre, il devra la dédommager à hauteur de 6000 euros.