Un homme habitant la région de Quimper croyait avoir trouvé la perle rare. Mais il a été victime d’une arnaque et a porté plainte après avoir engagé 50 000 euros pour la rencontre.
Un habitant de la région de Quimper, le chef-lieu du département du Finistère, s’est fait duper sur le Net et a perdu la coquette somme de 50 000 euros. Comme rapporté par le site ouest-france.fr ce jeudi 6 novembre 2014, "un homme a porté plainte car il a été victime d’une arnaque sur le Net. Il croyait avoir rencontré une Suédoise… En Côte d’Ivoire."
Alors qu’il recherchait la femme de ses rêves, cet homme vivant à Quimper, cette commune française de la région Bretagne, s’est épris d’une prétendue Suédoise habitant en Côte d’Ivoire. Il a beaucoup misé sur sa destinée, quitte à dépenser 50 000 euros pour pouvoir la rencontrer. Cette belle somme ne lui appartenait pas totalement, car une partie serait à ses parents.
Dans sa ruse, la Suédoise avait annoncé qu’elle était bloquée en Côte d’Ivoire et qu’il lui fallait verser des pots-de-vin un peu partout pour pouvoir quitter le pays. Mettant tous les atouts de son côté, elle avait appuyé ses manœuvres par de multiples versements d’argent par mandat cash. Ce qui a convaincu le quimpérois amoureux.
Malheureusement, il a tout faux parce qu’en réalité, la Suédoise n’était qu’un personnage inventé de toute pièce. Le "brouteur" caché derrière l’ordinateur a empoché tout le pactole. D’après le gouvernement ivoirien, les cyber-arnaqueurs africains ont gagné plus 21 millions d’euros en 2010 grâce à ce business.