Un couple de septuagénaires s’agresse jusqu’au sang. Le procès qui s’ensuit tourne en déclaration d’amour.
C’est Metronews qui rapporte l’histoire. Il y a un peu plus d’une semaine, les secours sont appelés en urgence au domicile d’un couple de retraités : la femme est en sang tandis que le mari est complètement ivre et incapable d’expliquer les faits. C’est une fois conduit au commissariat que l’époux avoue avoir poignardé sa femme.
Quelques jours plus tard, l’homme passe au tribunal. Avec un casier judiciaire vierge, il est loin du profil type du criminel et les juges le lui font remarquer :"C’est rare d’avoir quelqu’un de votre âge qui passe pour la première fois au tribunal ". Le vieil homme accepte. "Vous auriez pu la tuer ?", lui demande le président. "J’avais plus ma tête à moi", répond le septuagénaire. Au cours de sa prise de parole, il reconnaît boire tous les jours trois bouteilles de vin sans compter les verres au bistrot.
Une surprise survient dans la salle : la victime bien que gravement blessée fait son entrée. Le président, étonné de sa présence et de la voir si rapidement sur pieds lui demande : "Vous êtes vite sortie de l’hôpital ?" Et elle de répondre : "Ben oui, ils ont tout nettoyé, ils m’ont recousue et me voilà."
Elle promet alors qu’ils feront en sorte que cet incident ne se reproduise plus : lui s’éloignera de la bouteille et elle y veillera personnellement. Mais quand les juges lui rappellent la gravité de l’acte commis par son mari, elle répond : "Oui mais je l’aime, il m’a sortie de la misère." Et l’avocate qui en profite : "Ils sont seuls au monde, ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre."
Au final, l’homme a écopé de 10 mois de prison avec sursis.