Parce qu’il voulait secourir son fils tombé dans un gouffre situé sur le plateau d’Hauteville dans l’Ain, un père de famille est décédé.
Un père de famille habitant dans l’Ain un département français de la région Rhône-Alpes a laissé sa vie contre celle de son fils. D’après l’information reçue auprès de la gendarmerie et relayée par Le Figaro ce lundi 3 novembre 2014, "un père de famille est mort hier en voulant porter secours à son fils tombé dans un gouffre situé sur le plateau d’Hauteville dans l’Ain".
L’incident a été déclaré vers 11h30, ce dimanche 2 novembre, dans une partie du Haut-Bugey. L’endroit est surtout connu pour ses innombrables gouffres et grottes. L’adolescent âgé de douze ans était accompagné d’un ami et tous deux voulaient s’aventurer hors du sentier de randonnée pour parcourir une grotte.
Selon les explications de la gendarmerie, le jeune garçon, un adolescent d’une famille de cinq personnes, a fait une chute en s’introduisant dans la cavité. C’est alors que son père, un lyonnais âgé de 43 ans, est arrivé pour le sortir de là. Malheureusement, il est également tombé dans le trou. Les deux victimes ont pu être sauvées, mais le père qui "s’est senti mal" a succombé suite à un arrêt cardiaque.
Les secours estiment que cette mort a probablement été provoquée suite à une hémorragie interne. Le père de famille est décédé sur place bien que les secours ont déployé tous leurs efforts pour le ramener à la vie. Le jeune garçon de douze ans souffre d’un traumatisme crânien et il a été admis dans un hôpital lyonnais. D’après la gendarmerie, son état était stationnaire ce lundi matin.