Illustration-France-faits-divers/SIPA
Voulant par tous les moyens enregistrer un disque, un rappeur marseillais a pointé son arme sur le propriétaire d’un studio et un ingénieur de son. Il a été emprisonné.
Se faisant aider par un complice, un rappeur marseillais n’a pas hésité à sortir son arme pour pouvoir enregistrer un disque. D’après une information relayée par Metro News ce jeudi 30 octobre, "un rappeur marseillais et un complice ont été mis en examen et écroués pour avoir menacé avec un pistolet automatique le propriétaire d’un studio et un ingénieur du son pour enregistrer rapidement leurs titres". Lundi dernier, d’après une source policière, la police a reçu un appel du 17 lui informant que deux personnes étaient prises en otage par deux hommes, dont l’un d’eux avait une arme de poing.
Des policiers habillés en tenue civile sont parvenus à entrer dans les lieux avec une grande "réactivité" dans leur mise en œuvre. Le rappeur et son complice, tous deux âgés de 25 à 30 ans, ont été arrêtés. L’un des deux hommes était en possession d’un pistolet automatique de marque Glock de calibre 9 mm, comme mentionné par la police.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue et ont avoué les faits, en soulignant "des problèmes de planning pour l’enregistrement de leurs œuvres", précise toujours la même source avant de rajouter :"ils ont expliqué qu’ils voulaient surtout frimer devant le producteur pour obtenir une date d’enregistrement". D’après une source judiciaire, le rappeur et son allié ont été mis en détention provisoire.