Le choc a été terrible quand des riverains ont découvert un enfant ligoté et vraisemblablement agressé devant sa propre maison.
Les gendarmes du Lot ont découvert une scène terrible hier devant une maison située route de Miran, non loin du camping de Crayssac. Un enfant a été retrouvé ligoté devant sa maison. Selon les témoignages recueillis durant les enquêtes préliminaires, l’enfant était en train de jouer dans son jardin quand un homme a tenté de s’approcher discrètement.
L’homme était de forte corpulence et portait une cagoule. Il a surpris le petit garçon en le frappant par derrière avant de le ligoter avec de grosses bandes de scotch. Il l’a ensuite laissé ainsi tout ficelé derrière un muret. Toujours d’après les mêmes témoins, rapportés par la Dépêche, l’individu aurait alors pris la fuite. Le petit garçon a été découvert par des riverains. La police a immédiatement procédé à l’investigation de ces derniers mais également du garçonnet âgé de 9 ans.
« Nous n’en savons pas plus pour l’instant. L’enfant doit être attentivement écouté et subir un examen médical. Les auditions se poursuivent », a déclaré le procureur de la République, Nicolas Septe. Hier soir, les questions fusaient de sur les réelles motivations de cet homme cagoulé. « Les gendarmes le recherchent activement. Ils m’ont demandé si j’avais connaissance d’un individu suspect dans mon village. Je n’ai aucune piste », a indiqué Guy Jouclas, maire de Crayssac.