SIPA
Ce petit chiot est chanceux. Dans un endroit où les dépouilles d’animaux ne sont pas rares, il a été sauvé in extremis.
A Gradignan en Gironde, Sandrine, bénévole de l’association de défense des animaux Asura, avait fait un pique-nique dans un parc ce dimanche. Quand elle a entendu des petits couinements provenant de l’étang à proximité, quelle ne fut sa stupeur en découvrant, un petit chiot en train de se battre contre les eaux. Elle emprunte ainsi l’épuisette d’un pêcheur pour sortir « Harper » hors de l’étang. L’animal était déjà à moitié inconscient, mais l’infirmière a néanmoins réussi à réanimer le petit chien.
D’après le témoignage de Sophie Lafourcade, directrice SOS Animaux Aquitaine « Le pauvre petit bout avait une cible dessinée au marqueur sur le dos et l’inscription -crève- sur le flanc ». Et d’ajouter à Sud Ouest, ce dimanche, « le vétérinaire, qui ne nous a rien fait payer, a aussi confirmé que le chiot avait été battu. Il a un problème aux hanches. »
Heureusement pour le petit chiot qui est en fait un fox-terrier, Sandrine, celle qui l’a sauvé de la noyade a accepté de l’adopter. Elle lui a donné le surnom affectueux de « Harper ». Déterminée à faire une enquête, Sophie Lafourcade est revenue près de l’étang où l’animal avait été retrouvé. « Malheureusement, lorsque nous sommes retournés sur place le lendemain, les employés du parc nous ont fait savoir que ce n’était pas la première fois qu’ils découvrent des dépouilles de chiots et de chatons »