Illustration-France-faits-divers/SIPA
Alors que cette étudiante âgée de 18 ans voulait prendre le métro, des jeunes filles de son âge s’attaquent à elle. Sa mère est offusquée par la réaction des passants.
Dans son récit de ce vendredi 24 octobre, RTL nous rapporte un fait qui a eu lieu le 2 octobre dernier. La scène met en avant une étudiante de 18 ans tabassée par trois jeunes filles de son âge en pleine rue près de Roubaix. Cette jeune fille devait rejoindre la faculté à Lille et elle s’apprêtait à entrer dans la bouche de métro à la station Croix Mairie.
D’après les témoignages de la victime à qui on a donné le surnom de "Louise", "elles m’ont dit maintenant tu donne tout ce que tu as". Toutefois, l’étudiante ne connaissait pas l’identité de ses agresseurs. Ne voulant pas se faire avoir, elle montrait de la résistance. C’est à ce moment que les trois filles lui arrachaient les cheveux et n’ont pas hésité à la rouer de coups de pieds et de poings en visant son corps et sa tête.
L’attaque dont Louise a été victime lui a coûté deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). La jeune étudiante a pu repérer la présence de passants qui ont aperçu le déroulement de la scène. Les images provenant des caméras de surveillance l’ont d’ailleurs confirmé ainsi qu’un appel d’un inconnu reçu par les policiers leur signalant les faits. Indignée, la mère de la victime de déplorer : "est-ce que ces personnes ont pu travailler ou aller en cours ce jour-là sans que cette scène ne leur revienne à l’esprit ?". Vu l’intensité de l’agression, l’enquête à la brigade de répression des actions violentes est assurée par les enquêteurs du commissariat de Roubaix.