Illustration-France-faits-divers/SIPA
Un garçon de 5 ans vivant à Nanterre (Hauts-de-Seine) est décédé en faisant une chute du 11e étage. Ce drame s’est produit sous les yeux de sa famille.
A la suite d’une chute de plusieurs dizaines de mètres, un petit garçon âgé de 5 ans a trouvé la mort mercredi dernier. L’enfant se serait penché du haut des onze étages pour dire quelque chose à son père. "Mercredi soir, un petit garçon de 5 ans a chuté de plusieurs dizaines de mètres d’une tour de la cité Pablo Picasso à Nanterre (Hauts-de-Seine). Transporté à l’hôpital d’Argenteuil dans un état critique, la victime est morte de ses blessures en début de soirée" nous confie Metronews ce vendredi 24 octobre.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’enfant est apparu sur une des fenêtres de l’appartement familial tentant d’appeler son père. Parti en direction de la mosquée, celui-ci avait laissé son portable à la maison. Entre temps, les trois sœurs, respectivement âgées de 4, 10 et 11 ans ont été témoins de la scène, mais ne pouvaient rien faire. En revanche, la mère de famille était partie au travail. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale des Hauts-de-Seine et une autopsie est prévue ce vendredi ou au début de la semaine prochaine.
Une enquête sortie en avril par l’Institut national de veille sanitaire (INVS) a mentionné que "les chutes accidentelles de grande hauteur surviennent surtout chez les très jeunes enfants". L’INVS a insisté sur l’importance de la surveillance des jeunes enfants, notamment les moins de 6 ans, par des adultes. En revanche, cet institut de préciser qu’aucun meuble ne doit être installé sous les ouvrants et de rajouter que les systèmes d’ouverture de fenêtre doivent être conformes aux normes en vigueur.