Un jeune toulousain a été récemment jugé par le tribunal correctionnel de sa ville pour trafic de substances illicites. Il revendait de l’ecstasy « pour pouvoir payer ses impôts qui arrivaient à échéance ».
Le jeune homme se prénomme le Gaëtan et est âgé de 20 ans, rapporte le site ladepeche.fr aujourd’hui. Il était récemment jugé par le tribunal de Toulouse en comparution immédiate. Etudiant en comptabilité, le jeune homme a trouvé un moyen insolite pour régler ses dettes à l’Etat : « J’ai revendu de l’ecstasy pour pouvoir payer mes impôts qui arrivaient à échéance », a-t-il expliqué.
Il a été pris en flagrant délit et interpellé par la police le 30 septembre dans un parking d’une discothèque du nord de Toulouse, en pleine transaction avec un client dans une voiture. Pour la première et la dernière fois.
C’est sur ce même parking que le dealer en herbe avait acheté un stock de comprimés dont il espérait tirer 1 000 euros. Une trentaine de comprimés d’ecstasy ainsi que de l’argent liquide ont été trouvés par les policiers qui ont perquisitionné son studio d’étudiant.
Gaëtan, qui n’a pas un profil du délinquant classique, ne consomme pas d’ecstasy, ce qui a interpellé le procureur et son propre avocat, Me Godet : « Gaëtan roule dans une vieille voiture et habite dans un petit studio. Il n’a pas le profil d’un dealer ».
Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge. Ce début dans le trafic de drogue lui a valu trois mois de prison avec sursis et une amende de 500 euros, en plus de ses arriérés d’impôts.