Illustration-Rouen-Femme morte-Enfant/Crédit SIPA
Une fillette de trois ans a été retrouvée près de sa mère morte dans leur appartement de Rouen. Pour la police, la femme serait décédée depuis une semaine.
C’est une voisine qui a lancé l’alerte à la police après avoir remarqué l’absence de la mère de famille, âgée de 46 ans. D’après les témoignages recueillis par la police, la maman pourrait avoir été morte depuis une semaine environ. La date du décès n’a pas encore été spécifiée par les enquêteurs, avait annoncé le parquet. Ces propos confirment une information retrouvée sur le site 76actu.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la mort de la mère serait soit d’origine naturelle, soit liée à un suicide. Le corps avait été retrouvé sans vie sur le lit. Comme la porte était verrouillée de l’intérieur, les pompiers ont tenté de pénétrer par la fenêtre pour gagner l’appartement. Quelle ne fut la stupeur des secours en découvrant qu’une fillette de trois ans, bien vivante était présente aux côtés de la femme.
La petite fille serait donc restée toute seule avec sa mère durant la semaine de sa mort. Selon le parquet qui s’est saisi de toute l’affaire, l’état de santé de la petite fille ne pose "aucune inquiétude". Toujours d’après le rapport, "la fillette était légèrement déshydratée, elle mangeait des choses qui se trouvaient dans l’appartement, des bonbons, du pain...". Par précaution, les autorités l’ont amenée au service pédiatrique du CHU de Rouen pour une vérification de son état.