Illustration-France-faits-divers/SIPA
Une femme et un bébé de 18 mois ont été grièvement blessés lorsque leur immeuble situé à Paris a été incendié. "Leur pronostic vital restait engagé."
Un incendie a eu lieu dans la capitale française jeudi matin. Résultat : deux personnes dont une femme et un enfant de dix-huit mois ont été grièvement blessés. 20 Minutes nous rapporte l’information selon laquelle "deux personnes, une femme et un enfant de 18 mois, ont été grièvement blessés dans l’incendie de leur immeuble parisien jeudi matin." Les pompiers ont déclaré que "leur pronostic vital restait engagé."
Le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès s’est prononcé quant à l’état de la jeune femme. Ce dernier de préciser que "la jeune femme était en arrêt cardiaque et a été réanimée". Par ailleurs, quatre autres personnes ont nécessité des soins particuliers, mais leur état est moins inquiétant.
D’après les informations relayées par nos sources, l’incendie a été déclenché aux environs de 4h du matin dans un immeuble du 13e arrondissement situé dans le sud de Paris, au 11 rue de la Vistule. Les flammes ont d’abord atteint un boîtier électrique de la façade du bâtiment, puis ont poursuivi leur chemin en direction de la cage d’escalier, escaladant ensuite six étages. Le feu a dévasté l’escalier mais "les flammes n’ont pénétré aucun appartement", ont souligné les pompiers avant de rajouter que "de nombreux personnes ont été évacuées mais le feu est maîtrisé et est en cours d’extinction".