Illustration-jihad/SIPA
Trois hommes, dont un Français et deux Belges ont raconté qu’ils étaient capturés et frappés parce qu’ils voulaient rejoindre les combattants de Daech.
La vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène le témoignage de trois hommes un Français et deux Belges qui affirment avoir été capturés et frappés au moment où ils essayaient de aux combattants de Daech, a interpellé de nombreuses personnes. D’après les précisions apportées par Francetv Info, "Depuis quelques jours, on a repéré sur Youtube une vidéo où un jeune de Haute-Normandie parti faire le jihad, raconte comment il s’est fait attraper et a été tabassé par des Kurdes du PKK".
Cette information, notons-le, provenait d’un policier d’un service de renseignement et il l’a communiqué à un journaliste de la rédaction de France 3 Haute-Normandie. Ce vendredi 17 octobre, les journalistes du quotidien régional Paris-Normandie ont pu mettre la main sur le Français présent avec les deux belges, sur cette vidéo publiée par l’agence kurde "Hawar News".
Omar Belkacem, né d’une mère marocaine, qui habite Petit-Quevilly a disparu depuis plusieurs semaines et c’est grâce à la vidéo publiée sur Youtube que ses proches ont pu avoir de ses nouvelles. Le jeune homme raconte son parcours, notamment comment ils ont atterri dans une autre ville que celle prévue au départ. La situation semble critique pour ce jeune homme de 23 ans dans la mesure où s’il retourne en France, il se pourrait qu’il soit mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".