Illustration-France-faits-divers/SIPA
Ne pouvant pas supporter sa condamnation après avoir torturé un chat, un homme met fin à ses jours en se pendant à son domicile.
D’après l’information rapportée par 20 Minutes, "un homme condamné pour avoir torturé un chat s’est donné la mort". L’histoire a commencé en mai dernier lorsque trois jeunes hommes enivrés avaient massacré un chat dans un parc de Vouziers situé à Champagne-Ardenne. Les trois hommes l’ont torturé à un tel point que les pattes de l’animal et son dos étaient brisés. Avec le terrible choc qu’il venait de subir et à cause de ses blessures, le chat avait péri dans la foulée. Une jeune femme témoin de l’acte a filmé la scène et elle a publié la vidéo sur Facebook. Internautes et médias étaient à ce moment indignés par ce qu’ils venaient de visionner.
Ces trois hommes ont été condamnés au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour actes de cruauté sur un chat la semaine dernière. Absent lors du procès, Robin Marcheras, l’un des trois inculpés a encouru six mois de prison ferme. Son absence lui a coûté la peine la plus lourde. Après avoir appris la sentence qui lui a été réservée, le jeune homme en provenance des Ardennes qui était sans emploi avait posté sur profil Facebook ce mardi 14 octobre qu’il allait se suicider.
"Une envie de partir de ce monde de merde, je vais rejoindre le ciel, ça me soûle", tels étaient les mots publiés par le jeune homme de 24 ans. Il a été découvert pendu à son domicile de Châtillon-sur-Bar. "Il avait dénoncé des harcèlements répétés sur le réseau social Facebook" commente toujours le site 20minutes.fr.