Illustration-Montpellier-Cabinet dentaire-têtes humaines/Crédit SIPA
Deux crânes humains ont été retrouvés jeudi par des ouvriers réalisant des travaux à l’intérieur d’un cabinet dentaire de Montpellier.
Ce jeudi, des ouvriers avaient fait une macabre découverte. Ils ont trouvé deux têtes humaines à l’intérieur d’une dentisterie du centre-ville alors qu’ils étaient en train de faire des travaux. Les têtes se trouvaient dans deux autres seaux en plastique remplis de formol, comme le relate Midi Libre ce jour. Les récipients avaient été placés dans deux placards de cet appartement qui était inoccupé depuis une trentaine d’années. Le reste des membres trempaient dans du formol dans d’autres seaux.
Les ouvriers ont immédiatement rapporté la découverte à l’entrepreneur qui a jugé bon de ne pas tout de suite informer les autorités. La nuit porte conseil, ce n’est que le lendemain que les forces de l’ordre ont eu à se déplacer vers le chantier en question. La police et le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret se sont rendus sur place. "La thèse d’un vestige médical, conservé depuis très longtemps par des médecins, semble privilégiée", avaient alors déclaré ces hauts responsables.
Une source policière avait atténué la découverte en attribuant l’existence de ces corps découpés comme "probablement été sorties de la fac de médecine". Aucune piste n’a pourtant été écartée, la sûreté départementale est actuellement chargée de l’enquête pour d’éventuels meurtres ou signalements de disparitions.