Faits divers/Seine Saint Denis/Illustrations
Agé de 7 ans, cet enfant autiste résidant à Drancy en Seine-Saint-Denis s’est donné la mort en mettant le feu à sa chambre dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le Figaro a relevé ce drame qui s’est produit à Drancy en Seine-Saint-Denis dans la nuit du jeudi 9 octobre. En effet, un enfant autiste de 7 ans a été trouvé la mort dans la nuit à Drancy en Seine-Saint-Denis. Après avoir verrouillé la porte de sa chambre, il y a mis le feu en restant à l’intérieur. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 21 heures dans l’appartement de la famille situé au septième étage d’un immeuble.
Les pompiers de Paris, qui ont mobilisé près de cinquante hommes, se sont dépêchés pour se rendre sur place afin de stopper les dégâts. D’après les secours, quatre blessés ont été pris en charge en "urgence absolue" jeudi soir.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que "l’enfant s’est enfermé de l’intérieur dans sa chambre et a mis le feu, sans doute avec des allumettes". La source policière de préciser que sa mère et sa tante étaient présentes dans l’appartement, mais n’ont pas réussi à ouvrir la porte pour sauver le petit garçon. En revanche, les secours ont pu évacuer près de cinquante personnes.
Le maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde s’est rendu sur les lieux jeudi soir et lors d’une interview, il a déclaré : "les habitants des six premiers étages ont pu rentrer chez eux vers minuit, ceux des étages supérieurs ont été accueillis dans une salle municipale." L’on sait que six mois précédant cet incident, la grand-mère de la victime a demandé auprès de la mairie un appartement en rez-de-chaussée, car elle craignait que son petit-fils ne fasse une chute de la fenêtre du septième étage.