Illustration / Crédit SIPA
Exclu du lycée Thibaut-de-Champagne à Provins (Seine-et-Marne), cet élève de 17 ans riposte en menaçant de mort les membres du personnel.
Un adolescent de 17 ans avait été traduit en conseil de discipline au lycée Thibaut-de-Champagne à Provins, en Seine-et-Marne, pour des faits graves répétés, particulièrement en proférant des insultes et des menaces à l’encontre d’une enseignante. Mardi dernier, le conseil de discipline l’a exclu définitivement de l’établissement, rapporte Metronews.
Accablé par la décision de l’administration, l’élève s’est rendu au lycée pour se venger. Le lendemain de son exclusion, il a d’abord tenté d’intimider la même enseignante en rôdant devant le lycée accompagné de plusieurs camarades qui n’étaient pas scolarisés dans l’établissement. Jeudi matin, il s’est introduit illicitement dans l’établissement et a agressé verbalement les membres du personnel qui se trouvaient dans les bureaux de l’administration. Pire encore, il n’a pas hésité à les menacer de mort.
Choqués et surtout effrayés, les professeurs de ce lycée ont exercé leur droit de retrait jeudi après-midi, après une réunion syndicale. Selon Metronews, le proviseur a déposé plainte pour intrusion, menaces et insultes. L’adolescent a quant à lui été arrêté par la police. Ce vendredi, les cours ont repris normalement.