Un couple de retraités a été cambriolé et fortement agressé à leur domicile dans le IIIème arrondissement de Lyon.
Dimanche matin à Lyon, trois malfrats cagoulés ont fait irruption dans le domicile d’un couple de sexagénaires (68 et 63 ans), rapporte Metronews. Alors que l’épouse était en train d’ouvrir les volets, vers 8h15, elle est tombée nez-à-nez avec un individu encagoulé qui s’est jeté sur elle. Deux autres complices entrent à leur tour dans la maison.
Les trois hommes ont menacé le couple avec un taser et un revolver. Avant de leur voler, ils ont frappé l’homme puis la femme à coups de crosse. Ils ont par la suite ligoté leurs victimes avec un collier de serrage. Les malfrats se faisaient ensuite ouvrir le coffre-fort afin de s’emparer de bijoux, de montres et autres objets dont la valeur est estimée à 11 200 euros.
Surpris par des voisins sur le perron de la villa du couple séquestré, les trois hommes prenaient la fuite abandonnant au passage leur butin. Interpellés par la police quelques minutes plus tard, ils ont été présentés au parquet mardi dernier. Quant aux victimes, elles ont eu une Incapacité totale de travail (ITT) allant de 4 à 54 jours. Selon Metronews, âgés de 23, 33 et 45 ans, les trois hommes sont bien connus des services de police.