SIPA
Un habitant de cité âgé est décédé à Roubaix dimanche. Il a fait une chute mortelle dans l’escalier, l’ascenseur était en panne.
L’homme était parti chercher du pain et des gâteaux, raconte aujourd’hui le site 20minutes.fr. C’est une chute mortelle qui a tué cet habitant âgé de 70 ans d’un immeuble des Trois-Ponts, dimanche à Roubaix. Faute de pouvoir utiliser l’ascenseur, en rénovation depuis le 15 septembre, il a remonté les étages par ses propres moyens.
La victime serait tombée entre le deuxième et le troisième étage, selon un témoignage recueilli par La Voix du Nord. "Il y avait du sang partout", racontent des locataires. Ceux-ci sont, selon le quotidien, "sous le choc et en colère" après le drame.
En effet, un défaut technique dans la cage d’escalier n’est pas à exclure. Vilogia, le bailleur social, reconnaît avoir changé deux lampes cassées mardi matin dans l’escalier aux 3e et 9e étage. Le bailleur certifie que « jeudi dernier, lors du dernier passage des équipes, l’éclairage fonctionnait normalement ».
L’ascenseur attend d’être réparé jusqu’au 10 octobre, un dispositif d’aide au portage des courses (une procédure devenue courante) avait été mis en place. « Ce n’est pas parce qu’on habite dans une cité que l’on doit être traité comme ça », s’insurge la fille de la victime qui envisage de porter plainte.