Ayant eu un malaise en plein vol, un pilote d’ULM a réussi à poser son avion avant de mourir.
Alors qu’il était en plein de vol, ce pilote d’ULM a été victime d’un malaise, dimanche. Malgré son état, il a tout de même réussi à poser son avion, sauvant ainsi la vie de son passager, avant de rendre l’âme. Selon La Dépêche du Midi qui relaie l’information, Didier Lacaze a accompli un acte héroïque.
Instructeur ULM à l’aérodrome de Figeac-Livernon, il était en train de se rendre, avec un ami - Gilles Lemozy, à Belvès. Ils voulaient tous deux assister à un match de rugby opposant Figeac et l’équipe locale. Pendant leur survol du Domme en Dordogne, le pilote a alerté son passager de ses malaises qui commençaient à devenir récurrents. Ils ont immédiatement fait demi-tour pour regagner l’aérodrome de Sarlat. Celui-ci a perdu plusieurs fois connaissances au cours du trajet.
Son passager, Gilles, ne sait pas piloter et tente plusieurs fois de l’éveiller à chaque fois que le pilote tombait dans les pommes. Celui-ci parvient par miracle à faire atterrir l’appareil en le posant sur un talus. Quand les secours sont arrivés, ils ont constaté le décès de Didier Lacaze. Son ami n’a pas été en revanche blessé, il s’en tire sans plus avec une grosse frayeur et la tristesse d’avoir perdu un ami cher. Le pilote ULM venait de fêter ses 60 ans.