Illustration - France - Loire-Atlantique - TER / Crédit SIPA
Une jeune femme de 27 ans a été heurtée par un Train express régional (TER) son bébé dans les bras. La préfecture de Loire-Atlantique a confirmé leur décès.
Jeudi 25 septembre en fin de journée, les pompiers ont annoncé qu’une jeune femme et son bébé ont été heurtés et tués par un train régional qui les a percutés à Oudon (Loire-Atlantique) à l’est de Nantes, rapporte Le Figaro. Les faits relayés par Presse Océan révèlent en outre que les victimes étaient déjà décédées à l’arrivée des secours.
De source proche de l’enquête, "on s’orienterait plus vers la thèse du suicide mais l’enquête devra le confirmer". La jeune femme "pourrait correspondre à une personne signalée ‘disparition inquiétante’ depuis quelques heures", ajoute la même source. La mère marchait en effet le long des voies avec son enfant.
De son côté, la SNCF a confirmé la collision en précisant que "l’accident s’est produit en pleine campagne à 3 km de ka gare d’Oudon mais ni à un passage à niveau ni à une gare".
La circulation des trains empruntant la ligne Nantes-Angers a été interrompue pendant l’intervention. Vers 22 heures, la circulation a été rétablie mais sur une seule voie dans le sens Angers-Nantes.