Illustration-France-faits-divers/SIPA
Une mère célibataire s’est jetée du haut de la fenêtre de son appartement situé au Mée-sur-Seine en tenant son fils de 4 ans dans ses bras dans la nuit du lundi. La femme périt, mais le petit garçon a pu être sauvé.
Désespérée, menacée, sous l’emprise de la colère ou pour une autre raison, cette jeune femme a commis l’irréparable. Selon les premières constatations, non seulement, elle voulait mettre fin à ses jours, mais elle a également entraîné son petit garçon âgé de quatre ans avec elle. D’après les informations recueillies auprès de la source policière sur le récit du Dauphine, elle "s’est jetée du 5e étage avec son petit garçon dans les bras" vers deux heures du matin dans la nuit du lundi à mardi.
La jeune femme, dont l’âge et l’identité n’ont pas été révélés, élevait seule son enfant de quatre ans. Tous deux vivaient dans un appartement situé au Mée-sur-Seine dans le département de Seine-et-Marne. Lorsque les secours arrivèrent sur les lieux, la mère a été retrouvée morte. En revanche, ils ont fait le nécessaire afin de réanimer le petit garçon. D’après les mêmes sources, "les secours lui ont prodigué un massage cardiaque et ont pu le sauver". Se trouvant dans un état jugé "critique", il a été admis à l’hôpital parisien Necker où il est sous surveillance.
L’hypothèse d’un suicide n’est pas à écarter. Lorsque les secours se sont introduits à l’intérieur de l’appartement verrouillé, "les enquêteurs ont découvert une chaise devant la fenêtre", précise toujours Le Dauphine. Une enquête menée par le commissariat de Melun est en cours.