Un quadragénaire, suspecté d’avoir commis des violences sexuelles sur mineurs dans la forêt de Raismes a été retrouvé par les familles des victimes qui en ont profité pour se venger.
Alors que la police était sur les traces du suspect depuis près d’un mois, les membres des familles des victimes ont mis la main sur le présumé pédophile. "Un homme, qui était recherché par la police pour des attouchements sur mineurs dans la forêt de Raismes, près de Valenciennes, a été passé à tabac, samedi, par des proches de ses victimes présumées.", rapporte Metronews. Le suspect a été retrouvé dimanche, à Escautpont, au bord du canal de l’Escaut, avec de multiples contusions.
Le 28 août dernier, un homme âgé d’environ quarante ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux jeunes de 11 ans et demi et 13 ans. "Un individu se faisant passer pour un garde forestier leur a demandé de présenter leurs cartes de pêche. Comme les mineurs en étaient dépourvus, il leur a demandé de se déshabiller.", a annoncé le procureur de Valenciennes, François Pérain selon les mêmes sources.
Une fois les adolescents nus, le pédophile a poursuivi ses atrocités en pratiquant des attouchements sur les deux garçons. Indignés par le comportement du quadragénaire, les familles des victimes ont mené leur propre enquête et ils ont retrouvé le suspect samedi dernier.
Un homme a avoué avoir tabassé l’agresseur présumé et a été placé en garde à vue. Le suspect est encore soigné au centre hospitalier de Valenciennes et il est également placé en garde à vue.