Illustration-France-faits-divers/SIPA
Une mineure de 15 ans a été mise en examen dimanche pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable". Elle s’en est pris à une fille de 18 ans dont l’agression a été filmée et publiée en ligne.
Une vidéo mettant en scène l’agression d’une fille de 18 ans à Nancy a été publiée sur la toile, provoquant une vague d’indignation. L’auteure des faits n’est autre qu’une mineure âgée de 15 ans. Elle a été mise en examen dimanche pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable" rapporte Europe 1.
La vidéo a reçu de nombreux commentaires notamment sur les réseaux sociaux et la jeune ado conceptrice de l’agression filmée a été fortement attaquée durant le weekend.
Alors qu’une jeune fille est assise tranquillement sur un banc dans un parc du centre-ville de Nancy, en plein jour, une adolescente à visage découvert l’attaque visiblement sans raison et pas hasard. "Tu m’as regardée de travers ! Lève-toi !", a-t-elle proféré à la jeune fille effarouchée puis elle lui donne trois gifles. Entre-temps, des amis amusés enregistrent la scène avec un téléphone portable. La victime, en pleurs, s’enfuit.
Malheureusement pour la jeune mineure, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et les policiers de Nancy n’ont eu aucune difficulté pour mettre la main sur la tortionnaire des squares nancéiens. Une bande de filles est en effet à l’origine de l’agression et leur visage apparait nettement dans la vidéo qu’elles ont publiée elles-mêmes.
L’adolescente coupable de "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable" a été mise en examen par un juge des enfants. La jeune fille de 18 ans agressée souffre en effet d’un léger handicap physique. "La jeune assaillante a également été placée en "liberté surveillée préjudicielle", sous la surveillance et le contrôle d’un éducateur -une mesure provisoire d’observation allant jusqu’à 6 mois- dans l’attente de son jugement.", selon toujours Europe 1 .
L’adolescente "a exprimé des regrets" , a annoncé le parquet. Trois de ses amies, également âgées de 15 ans, ont déjà été placées en garde à vue et libérées samedi en attendant de comparaître devant un juge des enfants.