Alors que cette Nordiste septuagénaire voulait passer le paquet sur demande de sa fille écrouée à la prison de Béthune, elle se fait arrêter au parloir.
Venue rendre visite à sa fille incarcérée à la prison de Béthune, cette Nordiste âgée de 75 ans s’est fait surprendre par les agents pénitentiaires. Sur injonction de sa fille, la septuagénaire avait rapporté un petit paquet dont elle ignorait le contenu. Metronews rapporte les faits. "Une Héninoise de 75 ans a été arrêtée, mercredi, à la prison de Béthune, en possession de cannabis." cite-t-il. La prison de Béthune où elle s’est rendue se trouve en région Nord-Pas-de-Calais.
Au moment où elle traverse le portique réservé aux visiteurs des parloirs, ce dernier s’est mis à sonner. Les gardiens ont tout de suite fouillé la mère de famille. Grande fut leur surprise en apercevant un paquet enveloppé dans du papier d’aluminium dissimulé à l’intérieur du soutien-gorge de la dame. Le paquet contenait environ 60 grammes de résine de cannabis ainsi que 5 grammes d’herbe.
Une fois le paquet découvert, la vieille dame a subi un interrogatoire dans les locaux du commissariat de Béthune. Pour se défendre, la septuagénaire a annoncé que le paquet était une demande de sa fille. Cette dernière lui aurait juste demandé de lui apporter le colis sans qu’elle soit au courant de ce qu’il contenait.
La Héninoise de 75 ans se présentera le 14 novembre prochain devant les juges, dans le cadre d’une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité."