Illustration-France-faits-divers/SIPA
La petite fille de deux ans morte lundi soir a été tuée d’un coup de couteau à la gorge comme le confirme son autopsie. Apparemment, son propre père serait son meurtrier.
Dans la soirée du lundi 15 septembre, une fillette de deux ans a été retrouvée morte dans l’appartement où vivait sa famille à Clermont-Ferrand. Les conclusions de l’enquête préliminaire ont déjà évoqué une mort par coups de couteau, mais les preuves n’étaient pas suffisantes. C’est la mère du bébé, une jeune âgée d’environ trente ans qui a aperçu le corps inerte de son enfant vers 21h30 lundi soir. Le père de la petite fille a immédiatement pris la fuite, mais il a pu être interpellé par la police pour être entendu.
Le père de la fillette est actuellement sous surveillance à l’hôpital Sainte-Marie de Clermont-Ferrand dans la branche psychiatrique, car son état n’a pas permis de l’auditionner dans la soirée du meurtre. Pourtant, il a pu sortir une information majeure en indiquant à la police où se trouvait le couteau. La police a pu retrouver l’arme du crime. La mère de la fillette est actuellement prise en charge par une association d’aide aux victimes.
Afin de déterminer les causes de cet infanticide, une autopsie a été réalisée. D’après cette information relayée par 20 Minutes à travers une source judiciaire, "la fillette de deux ans et demi, retrouvée sans vie lundi dans l’appartement familial à Clermont-Ferrand, a été mortellement blessée d’un coup de couteau à la gorge selon l’autopsie effectuée mardi." Visiblement, tout laisse penser que la fillette de deux ans aurait été tuée par son père.