Pris à partie dans un règlement de compte, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé. Il a été frappé de plusieurs coups de tournevis au niveau de l’abdomen.
Mercredi, vers 6h30 du matin, alors qu’un commerçant du boulevard Saint-Ruf à Avignon se préparait pour ouvrir sa terrasse, un jeune homme tout ensanglanté a surgi, visiblement pourchassé par un clan adverse. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, un peu plus tôt, des policiers sont intervenus sur un parking suite à un règlement de compte entre deux groupes de jeunes. Selon la police, la victime était parmi ces groupes. Une fois les jeunes dispersés par la police, une partie d’entre eux aurait voulu se venger.
Le commerçant, témoin des blessures du jeune homme, l’a par ailleurs pris en charge immédiatement. "Je l’ai assis sur une chaise et on a appelé les pompiers. Après il est parti avec eux", déclare-t-il. Selon lui, le jeune homme a été blessé à l’abdomen et à une cuisse suite à des coups de tournevis. Si son état de santé était estimé inquiétant, le jeune homme s’est remis au fil des heures mais doit être opéré ce jour.
Selon l’enquête, un peu plus tard, deux hommes ont retrouvé un membre de la bande adverse qui discutait avec l’une de ses amies boulevard Saint-Ruf. Une nouvelle bagarre a éclaté. La jeune femme a reçu plusieurs gifles. Son téléphone portable a disparu et ses quatre pneus ont été crevés. Un homme de 20 ans a été arrêté pour ces faits. Il était toujours en garde à vue hier, questionné par les policiers de la Sûreté départementale.