Illustration - Roubaix - Bébé porté disparu / Crédit SIPA
Un petit bébé de 6 mois a été enlevé par ses parents même à l’hôpital Victor-Provo (Roubaix) alors qu’il est atteint d’une infection des reins.
Un appel à témoins a été lancé par la Brigade de protection de la famille de Roubaix après la disparition d’une petite fille de 6 mois à l’hôpital Victor-Provo, le 14 septembre dernier. Selon Metronews, le nourrisson avait été hospitalisé pour des maux de ventre mais les divers examens et analyses ont pu établir qu’il était victime d’une infection des reins.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont les parents de la petite fille qui auraient débranché ses perfusions, avant de s’enfuir avec elle, explique Metronews. En effet, deux heures après son arrivée à l’hôpital, le bébé avait disparu des urgences pédiatriques. Les parents étaient en outre accompagnés d’un garçon de 10 ans, probablement l’aîné du couple.
Ils sont activement recherchés car le bébé a besoin d’une prise en charge médicale permanente. La Brigade de protection de la famille de Roubaix invite ainsi tout un chacun à être attentif aux descriptions suivantes : née le 06 mars 2014 à Roubaix, la petite fille d’origine Rom s’appelle Maria Denisa ROSU ou GROSU. Sa mère fait environ 1m60, aurait entre 55 et 60 ans, a la peau mate, les cheveux noirs et ne parle pas français. L’enfant de 10 ans qui accompagnait les parents a également la peau mate et les cheveux noirs. Il mesure environ 1m40 et parle mieux le français que la maman.