Lors d’un cambriolage dans la nuit du mardi à mercredi, des malfrats ont séquestré un couple et son fils. Ayant subi de nombreuses agressions, le père de famille est décédé.
Un cambriolage a abouti à un meurtre mardi soir à Aubignosc, dans les Alpes de Haute-Provence. "Un père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé après avoir été violemment agressé lors d’un cambriolage dans la nuit d’hier à aujourd’hui à son domicile à Aubignosc (Alpes de Haute-Provence)", a révélé le parquet à l’AFP , info rapportée par le Figaro.
Que révèlent les premiers éléments de l’enquête ? Vers 1h du matin, trois individus ont fait irruption dans le domicile de cette famille composée d’un couple avec un garçon de 15 ans. La maison des victimes se trouve dans un petit village à environ trente kilomètres de Digne-les-Bains. "Plusieurs individus se sont introduits de nuit dans une maison assez retiré du village d’Aubignosc à priori pour perpétrer un cambriolage durant lequel le propriétaire des lieux a trouvé la mort", rapporte le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger.
Pendant que les cambrioleurs étaient à la recherche des objets de valeurs ou d’argent liquide, ils ont séquestré la famille. Les malfaiteurs ont violemment agressé les deux époux avant de prendre la fuite. A l’arrivée des secours, le père de famille était inconscient. Il est mort peu de temps après suite à ses blessures. Sa femme a pu lancer l’alerte, mais se trouvant encore sous le choc, elle a été admise avec son fils à l’hôpital.
La Section de Recherche de Marseille et à la Brigade de Recherche de Forcalquier se chargent de l’enquête suite aux consignes données par le parquet de Digne-les-Bains