SIPA.com
Le corps sans vie d’une petite fille de 2 ans a été trouvé dans l’appartement de ses parents à Clermont-Ferrand, lundi soir.
Lundi soir, le corps d’une fillette a été découvert dans l’appartement familial à Clermont-Ferrand. D’après les éléments préliminaires de l’enquête, elle a été "manifestement tuée par un coup de couteau". Le journal local La Montagne révèle ce jour que cette dernière a reçu le coup alors qu’elle dormait encore dans son lit.
Selon le journal Midilibre, c’est vers 21h30 que la mère de la fillette, qui se trouvait dans la pièce à côté, a fait la découverte macabre. Le père, âgé de 37 ans, a immédiatement quitté le domicile familial. Durant toute la nuit, la police a couru après lui. Le père a finalement été interpellé pour être entendu.
« Mais son état de santé n’a pas permis une audition. Il a été hospitalisé en psychiatrie à l’hôpital Sainte-Marie de Clermont-Ferrand. », a expliqué Pierre Sernès, le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Pour l’heure, le père ne peut donc donner plus de précision sur ce qui s’est passé.
Comme la police ne voulait écarter aucune piste, la version de la mère de famille a été également entendue. Apparemment, cette trentenaire n’est pas impliquée dans le meurtre de son unique enfant, comme le rapporte la Montagne.
Cette même source de préciser qu’elle faisait ménage commun avec cet homme depuis trois ans dans une petite habitation du sud-est de la ville auvergnate.