Paris/Faits divers/Illustrations/Crédit:SIPA
Une patrouille de police a pris en chasse deux jeunes scootéristes qui venaient de brûler un feu rouge et qui avaient refusé de s’arrêter. Percutés par la voiture de police, les jeunes ont été gravement blessés.
Lundi 15 septembre vers 19 heures, un scooter a été violemment percuté par une voiture de police après avoir grillé un feu rouge, rapporte aujourd’hui Le Parisien. Les faits se sont déroulés près du croisement entre le boulevard Raspail et le boulevard Montparnasse. Le conducteur et le passager du deux-roues ont été grièvement blessés.
Selon des témoins, le véhicule de police avait pris en chasse ces deux jeunes à scooter car ils refusaient d’obtempérer. "J’étais en terrasse quand cela s’est passé. La voiture a percuté le scooter très violemment. L’un des deux occupants s’est retrouvé sous le capot. La voiture a dû reculer pour le dégager. Il était gravement blessé mais le policier était agressif, lui intimant de ne pas bouger", raconte un témoin. "La police nous a dit qu’ils les suivaient depuis une bonne demi-heure et qu’ils avaient voulu les neutraliser", précise un autre.
Comme le relate Le Parisien, le scooter a fait une chute très violente emportant un feu de signalisation. L’un des deux hommes a été projeté au sol tandis que l’autre était resté coincé entre le scooter et une poubelle. Les deux jeunes gens ont été blessés grièvement mais leur pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).