Dimanche soir, un homme d’environ 25 ans a trouvé la mort après avoir été poussé sur les voies à l’arrivée du tramway. Un suspect a été interpellé.
La bousculade s’est produite près de l’arrêt Jean-Médecin, vers 19h50 hier soir, rapporte aujourd’hui le site varmatin.com. Le système de blocage empêchant le tramway de rouler sur un obstacle ne s’est pas déclenché car l’homme n’était pas tombé devant la rame, qui arrivait en provenance de la gare et en direction de la place Massena, mais sur le côté.
La victime aurait demandé avec insistance une cigarette et aurait voulu frapper un jeune homme qui la lui refusait, et qui se serait défendu en repoussant, selon plusieurs témoins. Ces faits restent à vérifier par l’audition des personnes présentes et par les images des caméras du tram et de la ville. Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue. Selon les informations de varmatin.com, il est resté sur les lieux et s’est présenté aux secouristes à leur arrivée.
"Les caméras du tramway sont en cours d’analyse pour préciser les circonstances exactes de cet accident", a affirmé dimanche soir Christian Estrosi, le maire de Nice, qui "déplore la mort de ce jeune homme", "partage la douleur de ses proches" et a "également une pensée solidaire pour tous les agents de la Régie Ligne d’Azur, (...) et plus particulièrement au wattman qui conduisait le tram au moment du drame".
Il s’agit du deuxième accident mortel pour le tramway de Nice qui est en service depuis 2007. Le premier eut lieu en octobre 2010 : une dame de 89 ans avait été mortellement percutée alors qu’elle traversait devant une rame.