Un détenu "dangereux" âgé de 23 ans admis à l’hôpital intercommunal de Créteil a pris la fuite ce vendredi 12 septembre.
Alors que ce détenu connu pour être "dangereux" a été admis à l’hôpital intercommunal de Créteil pour y être soigné, il s’est enfui. Le Figaro qui relaie l’information reçue par AFP provenant de sources policières révèle qu’ "Un détenu de 23 ans, considéré comme "dangereux" par la police, s’est évadé aujourd’hui de l’hôpital intercommunal de Créteil où il avait été admis pour des soins".
Condamné pour plusieurs vols à main armée et sous le coup de deux mandats de dépôt, cet homme d’une vingtaine d’années est écroué dans la maison d’arrêt de Nanterre. Se disant victime de violences de la part d’un surveillant pénitentiaire, il a nécessité une hospitalisation afin d’évaluer son incapacité totale de travail (ITT), a souligné une source judiciaire à l’AFP. Il a donc quitté son lieu d’incarcération escorté par le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne en direction de l’hôpital intercommunal de Créteil.
La disparition du détenu, un homme "aux attaches marseillaises" comme le décrit une source policière, a été constatée par les policiers ce vendredi vers 13h30. Les agents de la police ont expliqué qu’il serait parvenu à libérer une main de ses entraves et à échapper à la surveillance de la police. "D’importants moyens ont été déployés pour retrouver cet homme considéré comme dangereux", rapporte une source policière.
Pour mettre la main sur le fugitif, une enquête administrative sera menée par les entités concernées dont le parquet de Créteil qui a saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne ainsi que le Préfet de police de Paris qui a interpellé l’IGPN, la police des polices.