Illustration - France - Paris - Police / Crédit SIPA
Violemment agressé par ses clients, en état d’ivresse, un chauffeur de taxi parisien meurt d’une crise cardiaque. Les passagers sont en garde à vue.
Selon les informations recueillies sur L’Express, jeudi, vers 7 heures du matin, une patrouille de police a repéré un taxi qui se trouvait toutes portes ouvertes et désertés par ses occupants sur le bord de la voie de l’avenue de Tourville, près des Invalides (7e arrondissement de Paris). A proximité, les forces de l’ordre ont aperçu une femme à cheval sur la victime, manifestement en train de lui asséner des coups de talons aiguilles. Il était néanmoins conscient et envisageait de porter plainte contre ses "clients", interpellés par la police.
De source policière, le chauffeur de taxi aurait immobilisé son véhicule pour faire sortir les occupants qu’il jugeait trop alcoolisés et parlant trop forts. Les trois agresseurs, deux femmes de 25 et 28 ans et un homme de 26 ans, selon Europe 1, ont été interpellés et conduits au même commissariat que la victime. Mais, à son arrivée, le chauffeur de taxi a fait un malaise cardiaque et a été pris en charge par le Samu.
Transporté à l’hôpital Necker, la victime se trouvait en état de mort cérébrale, dans la soirée du jeudi selon la police. Les trois jeunes impliqués dans l’altercation ont été placés en garde à vue. Selon Le Parisien, l’homme serait depuis décédé. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les raisons exactes d’une telle altercation.