Illustration - France - Police / Crédit SIPA
Après avoir tenté d’assassiner un quadragénaire le 15 août dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté le lundi 8 septembre à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Le 15 août dernier, un jeune homme âgé de 17 ans a orchestré une tentative d’assassinat à l’encontre d’un quadragénaire en se servant d’un couteau de cuisine. Il s’est attaqué à ce père de famille en bordure du parc de Parilly à Bron, en banlieue lyonnaise. Le jeune garçon a blessé sa victime et depuis ce jour, il a fait l’objet d’un mandat de recherche émanant du tribunal de grande instance (TGI) de Lyon.
Alors qu’il revenait d’un voyage de Tunis, les "policiers l’ont cueilli dès sa descente de l’avion. Lundi, peu avant 13 heures, un jeune homme de 17 ans a été interpellé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry", selon une information relayée par Metronews.
Quel est son mobile ? La même source rapporte que les deux hommes se connaissaient et qu’ils se disputaient déjà à propos d’une histoire de quartier depuis plusieurs semaines. L’adolescent s’en est donc pris au père de famille en l’agressant avec deux coups de couteau, l’un au bras, l’autre à l’épaule. Il a tenté un troisième coup, mais le quadragénaire a pu l’esquiver. Ces coups ont valu 10 jours d’incapacité totale de travail.
Une longue enquête a été entreprise à la suite de cette agression. Ce qui a permis aux policiers du commissariat de Bron de découvrir que l’agresseur rentrait d’un voyage en Tunisie, son pays d’origine. Le mineur a avoué son crime et a été placé en garde à vue. Le jeune tunisien a été ensuite présenté au parquet et a été écroué.