Illustration - Périphérique Paris / Crédit SIPA - WITT
Un motard est décédé après une course-poursuite avec la police. Il aurait refusé d’obtempérer.
Selon les informations révélées par LCI, une course-poursuite entre un motard et les forces de l’ordre a provoqué le décès d’un homme. L’accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur le périphérique parisien, au niveau de la porte de Châtillon.
Le motard a été pris en chasse par la police après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle. Le policier qui a effectué le contrôle a par ailleurs été blessé.
Le périphérique était toujours interdit à la circulation tôt ce matin. Le délégué syndical UNSA-Police, Christophe Crépin, de préciser : "dans ces genres de cas, le périphérique, qu’on appelle une zone de crime, est évidemment entièrement bloqué afin de déterminer exactement les motifs de ce refus d’obtempérer".
L’identité du motard n’a pas encore été révélée. Une enquête est en cours.