Illustration - France - Pompiers maritimes / Crédit SIPA - LE SAUX LIONEL
Un enfant de 6 ans n’a pu être réanimé par les secours après être noyé à 400 mètres d’une plage de Notre-Dame de Monts , en Vendée.
La préfecture maritime de Vendée a confirmé hier dans la soirée la mort d’un enfant de 6 ans. Selon les faits rapportés par Le Figaro, la cause de la noyade aurait été la chute de l’enfant de son matelas pneumatique. Il n’a été retrouvé que 50 minutes plus tard par les pompiers maritimes.
Ce sont des témoins de la scène qui ont alerté les secours et le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (CROSS) d’Etel (Morbihan). Ces derniers ont de suite déployé d’importants moyens de secours pour retrouver le corps de l’enfant. Un hélicoptère de la Marine nationale, basée à la Rochelle, et deux vedettes de la SNSM ont été dépêchés sur place.
Selon les secours, l’enfant a été retrouvé et récupéré 50 minutes plus tard, soit vers 19 heures du soir, par les pompiers maritimes. Ramené sur la plage en arrêt cardio-respiratoire, l’enfant n’a pas pu être réanimé par l’équipe médicale.