Laurent Wauquiez/SIPA-JDD/SIPA
Laurent Wauquiez sort de son bureau et joue aux agents de la circulation. Dans la soirée du vendredi 5 septembre, il a arrêté deux ados à bord d’un scooter après que ces derniers aient grillé un feu rouge.
Laurent Wauquiez, député-maire UMP de la ville joue au policier malgré lui. Vendredi 5 septembre au soir, deux jeunes avec leur scooter brûlent un feu rouge dans le centre-ville du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Alors que Laurent Wauquiez, député-maire UMP de la ville, se trouvait sur place au même moment, il a pris la décision d’arrêter lui-même les transgresseurs. "Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher", raconte Laurent Wauquiez, selon Francetv Info.
Monsieur le maire étant assis au volant de sa voiture, le scooter manque de l’accrocher. Indigné par le comportement du deux-roues, il prend le scooter et se met à le rattraper. "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col", commente l’élu. Avant de découvrir l’identité du député-maire de la ville, les deux jeunes ont monté la voix, puis se sont tus aussitôt.
Dans la matinée du samedi 6 septembre, les deux adolescents ont été interpellés à la mairie et ils reviendront en compagnie de leurs parents le vendredi 12 septembre prochain. Indigné, Laurent Wauquiez a martelé :"On leur a annoncé clairement la donne". Le maire compte punir leur "comportement irresponsable" d’une "peine d’intérêt général au centre technique municipal "pendant un mois" dès "6 heures du matin."