Illustration-Vendée-Mort suspecte/Crédit SIPA
Une petite fille morte présentait des blessures suspectes sur le corps. Ses parents ont alors été placés en garde à vue.
Lundi 8 septembre, cette petite fille de 4 ans a été retrouvée morte à son domicile à Saint-Georges-de-Pointindoux. Les enquêteurs ayant remarqué des bleus sur le corps de la fillette, la mère ainsi qu’un homme ont été placés en garde à vue, précise Le Figaro.
Les pompiers ainsi que les gendarmes avaient été appelés par le couple qui était avec la fillette au domicile familial situé à une vingtaine de kilomètres de la Roche-sur-Yonn, en Vendée. Quand ils sont arrivés sur place, ils n’ont pu faire que la constatation du décès. Toutefois, le médecin légiste a également trouvé des traces suspectes et a demandé une analyse du corps afin de déterminer d’éventuels cas de maltraitance physique.
Selon le procureur de la République de la Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, "ces traces sont évocatrices de violences". Pour lui, les résultats de l’autopsie du corps de la petite qui aura lieu normalement mardi, permettront aux enquêteurs d’établir les circonstances de sa mort.
Les 2 adultes dont la mère ont déjà été auditionnés par les enquêteurs.