Un braquage a pu être évité dans le zoo de Vincennes. L’alarme avait sonné et les cambrioleurs avaient immédiatement pris la fuite.
Il faut dire que les cambrioleurs ne s’étaient pas attendus à ce que l’alarme se déclenche aussi soudainement. Deux hommes armés avaient fait irruption dans le parc dimanche soir aux environs de 21h. « Le braquage a eu lieu au niveau du pôle restauration. Le personnel fait état de deux hommes cagoulés et armés », a expliqué la responsable du zoo, Sophie Ferreira le Morvan. « L’alarme de sécurité a été déclenchée. Les deux hommes ont pris peur et se sont enfuis », ajoute-t-elle.
Visiblement, les deux malfaiteurs étaient venus pour l’argent dans les endroits stratégiques comme les snacks. Ils n’ont pourtant pas pu aller loin dans leurs tentatives, l’alarme avait sonné. Ils ont récupéré de la menue monnaie et quelques tickets repas, leur pactole est estimé à environ 200 euros en tout. Ils auraient pu en apporter bien plus mais dans leur hâte de fuir, ils ont perdu la moitié de leur butin. « Environ la moitié de la monnaie a été retrouvée dans le parc », confie la directrice.
Pour l’heure, la suite de l’enquête a été confiée aux policiers. Le zoo prévoit tout de même de renforcer la sécurité surtout que les voleurs pourraient prendre pour cibles de nombreux visiteurs