Illustration-France-incendie/SIPA-SIPANY
Un grave incendie s’est produit la nuit dernière à Lavelanet. Trois personnes sont décédées dont un homme non identifiable.
Dans un immeuble situé à Lavelanet, le feu a emporté tout sur son passage, dont la vie de trois personnes. L’incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin d’après les informations recueillies auprès de ladepeche.fr. D’après les mêmes sources, l’immeuble en bois a été construit sur pilotis et est géré par la Croix rouge de Lavelanet.
Le bâtiment en bois, appartenant à l’office HLM de l’Ariège, était composé de 19 appartements au sein desquels vivaient des travailleurs sociaux. D’après la préfecture de l’Ariège sur les propos relayés par ledauphine.com, ce bâtiment inauguré en octobre 2013 tient lieu de ""maison relais pour des personnes en situation d’insertion, d’exclusion ou de précarité." .
Les premières constatations ont permis de déterminer que le feu provenait d’une voiture garée sous l’immeuble. Le feu a ensuite rejoint l’immeuble et a causé cet incendie mortel. Outre les dégâts matériels qui n’ont pas encore été évalués, le sinistre a tué trois personnes dont un homme qui n’a pas pu être identifié. L’identité des 2 autres victimes n’a pas encore été révélée.
Les pompiers venus sur les lieux ont déclaré qu’une dizaine de véhicules ainsi que quarante hommes ont été mobilisés afin d’éteindre les flammes dispersés partout. En début de matinée, le feu persistait toujours dans cette commune de Lavelanet située à 28 km à l’est de Foix et qui abrite près de 7 000 habitants. Les pompiers ont fait le nécessaire afin d’éviter d’autres préjudices.