C’est la panique aux Sables d’Olonne. Un adolescent âgé de 15 ans a été tué par sa mère dépressive à son domicile. Paniquée, la mère du jeune garçon a également voulu mettre fins à ses jours.
Un quartier des Sables d’Olonne a été le théâtre d’un drame qui a alerté la population locale. Dans cette commune, située dans le centre-ouest de la France et incluse dans la région Pays de la Loire, s’est produit un terrible meurtre. Une mère de famille âgée de quarante ans tue son fils à coup de couteaux. Vers le début de la soirée du mardi 2 septembre, le corps inerte du jeune garçon de 15 ans a été retrouvé à son domicile aux Sables d’Olonne sur la Rue des Deux-Phares.
Qu’est ce qui a pu causer la mort de ce jeune garçon ? S’agit-il d’un drame familial ou l’état dépressif de sa mère qui n’a pas pu se contrôler et a tué son fils ? Aucune information n’a filtré de la part du proche de la victime qui a découvert le cadavre.
D’après les témoignages des voisins sur francebleu.fr, la mère de famille était dépressive. Selon les mêmes sources, les riverains avaient entendu des cris dans la nuit disant "J’en ai marre !". Un homme a aussi entendu du bruit sans pouvoir le décrire clairement. Seule l’enquête menée par la police judiciaire d’Angers (SRPJ) pourra définir les mobiles de cet infanticide. "Des scellés ont été posés sur la porte d’entrée de la maison." confie francebleu.fr.
Après avoir commis l’irréparable, la mère du jeune adolescent a aussi décidé de mettre fin à ses jours. D’après les informations rapportées par francetvinfo.fr, "ce que l’on sait, c’est que la mère de l’adolescent est actuellement hospitalisée suite à une tentative de suicide." Lors de la visite des enquêteurs à l’hôpital, la mère de famille n’a pas pu être entendue. Ces derniers devront attendre quelques jours avant de pouvoir s’entretenir avec la mère de la victime.